L'amour rend distrait, c'est ce que plaidera sans doute ce jeune Allemand qui a oublié jeudi son épouse sur une station service au ...
L'amour rend distrait, c'est ce que plaidera sans doute ce jeune Allemand qui a oublié jeudi son épouse sur une station service au retour de leur voyage de noces.
Le couple originaire du Brandebourg, l'État régional qui entoure Berlin, revenait en voiture d'un voyage de noces en France, lorsqu'il a décidé de faire une halte sur une aire d'autoroute en Hesse (ouest).
Après avoir fait le plein de carburant, l'homme, persuadé que sa dulcinée somnolait sur la banquette arrière, a repris la route.
«Ma première réaction a été: mais il est taré ou quoi ? Je n'avais pas d'argent ni de téléphone sur moi», a racontée la mariée délaissée, âgée de 33 ans, à la radio locale FFH.
Ce n'est que 200 km plus loin que le mari - dont l'âge n'a pas été précisé - s'est rendu compte de l'absence de sa bien-aimée, lorsque les enfants du couples sont devenus turbulents et qu'il s'est demandé pourquoi elle n'intervenait pas.
Il a immédiatement fait demi-tour et la séparation des tourtereaux - qui se sont unis il y a quelques mois, a précisé la police - n'aura finalement duré «que» cinq heures.
«Je ne lui en veux pas, a assuré l'épouse à la radio FFH. Il ne l'a pas fait intentionnellement». AFP