Suite à une motion prise en congrès de soutenir le président de l'Union et les gouverneurs des îles autonomes dès leurs élections et...
Suite à une motion prise en congrès de soutenir le président de l'Union et les gouverneurs des îles autonomes dès leurs élections et de mettre en place une stratégie de continuer à travailler ensemble, la section d'Anjouan du parti Rassemblement pour la Démocratie et le Renouveau (RDR) conduite par la secrétaire nationale, Sittou Raghda Mohamed vient d'effectuer, ce jeudi 18 juillet dans la matinée, une visite de courtoisie auprès du gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani Son Excellence Anissi Chamsidine.
Issu du père de la démocratie aux Comores, le regretté président Saïd Mohamed Djohar, Paix à son âme, le RDR milite pour l'équilibre du genre, la bonne gouvernance et condamne toute prise de pouvoir par la force, a rappelé la secrétaire nationale. Ainsi le RDR « soutiendra et sera derrière » le pouvoir qui respectera la démocratie, la liberté d'expression et l'équilibre du genre, même si c'est encore embryonnaire, et qui aura également une bonne gouvernance, a précisé Sittou Raghda Mohamed.
S'agissant du soutien des différents exécutifs par le parti RDR, « les conditions sont réunies mais à chaque fois qu'on sentira qu'il y a défaillance, nous sommes là pour rappeler à nos autorités de réajuster leur façon de faire par rapport à ce qui a été décidé ensemble», a noté la S.G. « La rencontre de ce matin n'a pas donc été un réajustement mais plutôt de voir ce qu'il faut faire pour l'avenir», a – elle ajouté, et de terminer par : « je souhaite une bonne réussite à notre gouverneur Anissi Chamsidine qui travaille bien, qu'on apprécie bien et en qui on a beaucoup de confiance». Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.