Une adolescente de 15 ans a été tuée par un requin lundi à la Réunion. Un témoin de l'attaque raconte tandis que les recherches de la p...

Les recherches en mer ont repris mardi à Saint-Paul, sur la côte ouest de l'île de la Réunion, pour tenter de repêcher une partie du corps de l'adolescente de 15 ans, tuée lundi par un requin, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Un témoin de l'attaque a raconté ce qu'il avait vu: «Il était 14h15, deux jeunes filles se baignaient quand 'une d'elle a été happée par un requin, apparemment un requin bouledogue. Elle est décédée des suites de ses blessures. Un pêcheur qui était à côté a mis son bateau à l'eau directement pour retrouver une partie du corps et là, les recherches continuent». «C'était atroce comme vision. Cela faisait trois jours qu'elle était à la Réunion pour voir son père», continue-t-il.
Deux bateaux de la brigade côtière de la gendarmerie, de la mairie de Saint-Paul et de la SNSM (secours en mer) ont été mobilisés pour rechercher une partie de la dépouille de Sarah, une adolescente de 15 ans, tuée par un requin alors qu'elle se baignait lundi dans la baie de Saint-Paul, a indiqué à l'AFP le service communication de la préfecture.
Deux bateaux de pêche se sont également rendus sur place pour participer aux recherches ainsi que des patrouilles pédestres coordonnées par les pompiers, selon la même source. Les recherches avaient été interrompues la veille à la tombée de la nuit.
La jeune victime, née à la Réunion mais vivant chez sa mère en métropole, à Bressuire (Deux-Sèvres), était en vacances chez son père à Saint-Paul. Elle nageait avec masque et tuba, à 5 m de la plage, quand elle a été attaquée et mutilée par un requin.
Aussitôt après l'attaque, le préfet a également ordonné une chasse au requin tueur à laquelle a participé toute la nuit un bateau de pêche.
L'attaque mortelle de l'adolescente est la cinquième survenue en deux ans, la deuxième depuis le début de l'année. Onze attaques au total, la plupart concentrées sur la côte ouest, principalement contre des surfeurs, ont été recensées sur cette période, suscitant la polémique entre les scientifiques mettant en cause la «dégradation de l'environnement » et les associations invoquant une sédentarisation des squales près des côtes.
(cga/afp)
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.