MORONI, 18 mai 2013 - Le gouverneur de l'île de Nazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, a remis sa déclaration du patrimoine à la commissi...
MORONI, 18 mai 2013- Le gouverneur de l'île de Nazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, a remis sa déclaration du patrimoine à la commission anti-corruption au cours d'une brève cérémonie au palais de Mrodjou samedi matin.
Dans son discours, Mouigni a invoqué les enseignements de Dieu en matière de « bonnes actions », affirmant par ailleurs, qu'il ne couvrirait personne de son entourage qui pourrait se rendre « coupable de malversation des ressources publiques ».
Il a félicité les membres de la commission qui accomplissent un travail très utile pour le pays.
Mouzaoui Amroine, de la commission anti-corruption, a rappelé que le dépôt du patrimoine est exigé à tous les responsables par la loi mais la commission ne peut en publier la teneur avant de l'avoir analysé et certifié.
Le haut fonctionnaire a souligné que la volonté de garder la traçabilité des biens des dirigeants protègent à la fois ces derniers et la population des crimes et malversations éventuelles et diverses. Elle donne, par ailleurs, un signal fort de l'engagement du pays dans une politique de transparence susceptible de favoriser l'investissement. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES