Allocution de SEM l’Ambassadeur du Japon lors de la présentation de ses lettres de créance.

PARTAGER:

  Excellence, Monsieur le Président de l’Union des Comores   Madame, Messieurs les ministres   Honorable assistance, C’est avec un senti...

-  Excellence, Monsieur le Président de l’Union des Comores
-  Madame, Messieurs les ministres
-  Honorable assistance,

C’est avec un sentiment de très grand honneur que je remets a votre excellence les lettres de rappel de mon prédécesseur et celle m’accréditant auprès de vous, en qualité d’Ambassadeur du Japon en l’Union des Comores. Je tien a vous remercier de l’agrément que vous avez bien voulu donner a ma candidature, et d’avoir accepter de me recevoir aussi rapidement.
C’est également avec un sentiment de grand plaisir que je vous transmets le message de la part de l’empereur Akihito, qui souhaite que notre relation s’épanouisse.

Monsieur le Président,

Je suis bien conscient du défi que relève votre pays pendant des années, lutant contre la pauvreté et travaillant à l’instauration de la démocratie stable. En décembre dernier, vous avez atteint le point d’achèvement de l’initiative PPTE. Vos élection de 2010 s’est déroulé sans incidents.je crois en votre détermination à aller de l’avant dans les domaine politique, économique ainsi que social.
Le Japon a confiance a votre action et il affirme haut et fort son engagement à vos cotés. C’est ce qu’indique Mr Shinzo Abe, mon premier Ministre dans son lettre personnelle par laquelle il vous invite d’assister à TICAD 5, la cinquième conférence internationale de Tokyo pour le Développement d’Afrique qui se tiendra le 13 juin à Yokohama. Cette conférence s’avérerait être l’occasion pour l’avancement et l’approfondissement de notre relation, non seulement dans le contexte bilatéral, mais aussi bien dans le contexte multilatéral. La conférence sera organiser conjointement, comme avant entre le gouvernement du Japon, la banque Mondiale et le PNUD mais aussi pour la première fois cette fois ci avec la commission de l’Union Africaine.

Monsieur le Président,

Soyez assuré que je m’occuperai en tant qu’ambassadeur résident à Antanarivo, mais accrédité auprès de vous, de suivre de ma part, au plan bilatéral, ainsi qu’au niveau multilatéral avec nos partenaire international afin de vous soutenir dans les axes d’effort que vous tracez.
Je vous remercie sincèrement pour votre chaleureux accueil.
Beit salam

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières