Jacques Martial Henry, vice-président du Conseil général de Mayotte, des opérateurs économiques et d'anciens élus de cette île on...
Jacques Martial Henry, vice-président du Conseil général de Mayotte, des opérateurs économiques et d'anciens élus de cette île ont rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la Grande Comore samedi.
On a pu noter la présence, au sein de la délégation, d'Ahmed Attoumani Douchina, ancien président du Conseil général de Mayotte et de l'entrepreneur, Michel Taillefer. Ils étaient venus à Moroni pour prendre part à un atelier organisé par l'Union des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture des Comores sur « le développement économique du canal de Mozambique. »
Au cours de la rencontre avec Mouigni Baraka Said Soilih, les Mahorais ont plaidé pour le « développement économique des territoires » en présence de Mme Fatima Nassor, présidente de la Chambre de commerce de Ngazidja et des femmes d'affaires Soilha Said Mdahoma et Sitti Chihabidine, qui les avaient accompagnés à Mrodjou.
Les responsables mahorais ont souligné leur souhait de développer des échanges dans le cadre de la coopération décentralisée. Pour sa part, Mme Nassor a demandé au gouverneur de « saisir les opportunités de développement économique qui se présentent. »
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES