Six hommes ont été arrêtés dans une nouvelle affaire de viol collectif à bord d'un autobus dans le nord de l'Inde. Le 16 décembre de...
Six hommes ont été arrêtés dans une nouvelle affaire de viol collectif à bord d'un autobus dans le nord de l'Inde. Le 16 décembre dernier, un fait divers semblable avait révolté le pays.
«Six hommes ont été arrêtés car ils sont suspectés d'avoir violé une femme de 29 ans (...) après l'avoir amenée de force à un endroit inconnu dans la nuit du 11 janvier», a expliqué la police. Un septième suspect est recherché.
La victime était montée à bord d'un autobus pour se rendre dans sa belle-famille, dans l'Etat du Punjab (nord). Elle a alors été conduite dans une maison près de la ville d'Amritsar, a ajouté un officier de police.
La jeune femme a été violée par le conducteur du bus et cinq autres hommes. Ils l'ont ensuite déposée le long de la route, près du village de sa belle-famille.
Etudiante violée
Ce fait divers rappelle l'affaire de New Delhi: une étudiante kinésithérapeute de 23 ans était montée dans un bus avec son compagnon, après une sortie au cinéma, le 16 décembre. Les six hommes présents dans le véhicule, dont le chauffeur, l'avaient violée et frappée, avant de la jeter sur le trottoir avec son compagnon, lui aussi passé à tabac.
Transférée à Singapour pour des greffes d'organes, elle n'a pas survécu à ses blessures. Les six hommes âgés de 19 à 35 ans, ont été arrêtés. Ils sont accusés de viol, d'enlèvement et de meurtre et encourent la peine de mort.
Le viol collectif de l'étudiante a ouvert un débat national sur les violences faites aux femmes en Inde, où un viol est signalé aux autorités toutes les 20 minutes en moyenne. L'affaire a provoqué de vastes manifestations dans la capitale et a mis en lumière les violences faites aux femmes dans ce pays largement dominé par les hommes. (ats)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES