Chaque année, un recensement automatique est réalisé en France et dans les territoires d'Outre-Mer. Recensement qui est officialisé à ...
Chaque année, un recensement automatique est réalisé en France et dans les territoires d'Outre-Mer. Recensement qui est officialisé à chaque mois de janvier. Ainsi, la France métropolitaine et les départements d'outre-mer comptaient au 1er janvier 2013, 65.586.000 habitants, soit environ 300.000 personnes de plus qu'un an auparavant. Il s'agit de la croissance la plus faible des dix dernières années, précise l'Institut national de la statistique. Toutefois, il est permis d'indiquer que ces chiffres ne comprennent pas ceux de Mayotte.
Les 212 645 habitants vivant sur le 101ème département français n'ont ainsi pas été pris en compte. Il s'agissait pourtant d'une simple addition qui aurait associé le 5ème DOM et aurait porté la population globale à 69 millions. Malgré le recensement 2012 effectué par l'INSEE Mayotte n'aura donc pas été regardé par le grand compteur national. Et si le taux de fécondité est stable avec 2,01 enfants par femme en France, avec Mayotte française, le résultat pourrait être faussé, comme d'habitude, ce qui devient particulièrement lassant.
Source : Kwezi Fm et France Mayotte matin