Le Chef de l'Etat, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu ce mercredi 16 janvier 2013 au Palais de Beit-Salam, une délégation du Co...
La délégation a présenté ses vœux de nouvel an au Chef de l'Etat, l'a félicité pour l'accès du pays au point d'achèvement de l'IPPTE et lui a réaffirmé son entière disponibilité à l'accompagner dans la dure bataille pour la construction du pays.
Après avoir adressé à son tour meilleurs vœux à la délégation, le Président de la République a réitéré sa disponibilité à recevoir les conseillers chaque fois qu'ils en manifesteront le souhait. Il a également expliqué que tout ce qui a été réalisé et qui fait la fierté des comoriens aujourd'hui, l'a été d'abord grâce à la paix qui a prévalu tout au long de 2013 et à la stabilité que connait le pays ces dernières années.
Pour le Président de la République, le point d'achèvement n'est pas une fin en soi mais plutôt un nouveau départ qui nécessite la participation de tout le monde et les conseillers ont un rôle extrêmement important à jouer car ils participent à l'élaboration et l'adoptions des lois. Ils ont également la tache de faire respecter la droit et les institutions du pays.
« Nous n'avons pas le droit de léguer un pays désuni, anarchique, aux générations futures. Nous avons l'obligation de renforcer l'entente et la cohésion sociale. Cela doit commencer par vous et à partir de vos villages » a conclu le Chef de l'Etat.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES