Une mise à jour de l'application de messagerie gratuite la rend inutilisable sous l'ancien modèle du smartphone d'Apple. Les uti...
Une mise à jour de l'application de messagerie gratuite la rend inutilisable sous l'ancien modèle du smartphone d'Apple.
Les utilisateurs d'un iPhone 3G ont eu une mauvaise surprise en mettant à jour WhatsApp. La dernière version 2.8.7 de la populaire application qui permet d'envoyer des messages gratuitement ne fonctionne plus sur l'ancien modèle du smartphone d'Apple. Bien que sorti en 2008, la deuxième version du téléphone portable de la firme à la pomme est encore très répandue parmi les utilisateurs.
La faute de ce dysfonctionnement n'est pas imputable à l'application en question. Les nouvelles directives d'Apple imposent en effet aux développeurs qui veulent rendre leurs applications compatibles avec le dernier iPhone 5 et iOS 6 de travailler avec la suite de logiciels de développement Xcode 4.5. Cette dernière ne prend en charge que les versions 4.3 ou supérieures d'iOS. Or l'iPhone 3G ne peut pas être mis à jour vers iOS 4.3. La nouvelle mouture de WhatsApp n'est donc pas compatible avec l'ancien modèle du terminal d'Apple. Il faudra donc au minimum posséder un iPhone 3GS pour continuer à utiliser l'application d'envoi de SMS gratuits. (man)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES