Nous tenons à vous informer qu'un groupe de mafieux opère à l'Ambassade des Comores à Paris. Il s'agit en particulier ...
Il s'agit en particulier de certains agents du Rez de chaussé de l'Ambassade.
Ci dessous un témoignage d'un particulier sous couvert de l'anonymat.
Bonjour,
Je suis un citoyen comorien qui habite à Paris. Comme toute personne qui souhaite se marier en France il me faut des documents officiels délivrés par l'Ambassade des Comores en France. Il s'agit en effet des attestations de célibataire et coutume. Je me suis donc présenté à notre Ambassade à Paris. Bien reçu par le personnel du rez de chaussé , j'ai demandé à faire les documents cités précédemment. Il faut donc déboursé 60€ que j'ai payé en espèces. Les documents m'ont été livrés avec signatures et timbres de l'Ambassade. Je suis parti déposé mon dossier à la Mairie pour mon mariage. Mais les documents ne sont pas légalisés donc incomplets.
Pour légaliser c'est à l'étage mais pas au Rez de Chaussé. Je suis monté avec les documents mais quand je les ai présenté à la personne concernée, il s'avère qu'il s'agit des faux signatures et timbres datées de la période du président Ahmed Abdallah Abderemane. À vrai dire il s'agit d'une arnaque et une falsification de documents officiels. J'ai été donc obligé de refaire les même documents de A à Z. Ce qui est choquant c'est que la personne ou les personnes qui font sa sont toujours en poste à l'Ambassade donc attention !!!
Monsieur X.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.