La police israélienne a abattu vendredi matin un ressortissant américain qui avait auparavant tué un employé d'un hôtel de la statio...
La police israélienne a abattu vendredi
matin un ressortissant américain qui avait auparavant tué un employé
d'un hôtel de la station balnéaire d'Eilat, dans l'extrême sud d'Israël,
apparemment à la suite d'une querelle, a indiqué la police.
La police israélienne a abattu vendredi matin un ressortissant américain qui avait auparavant tué un employé d'un hôtel de la station balnéaire d'Eilat, dans l'extrême sud d'Israël, apparemment à la suite d'une querelle.
"Le tireur, qui s'était retranché dans la cuisine (de l'hôtel), a été cerné par les forces de police qui lui ont demandé de se rendre", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Louba Samri.
"Il a ouvert le feu au cours des discussions avec les policiers. Ces derniers ont tiré et l'ont tué", a ajouté la porte-parole.
La fusillade a eu lieu à l'hôtel Léonardo Club, un établissement de luxe de la station balnéaire, très fréquentée actuellement par les Israéliens et les touristes en raison des vacances de Soucot, la fête juive des Tabernacles.
La porte-parole de la police a indiqué qu'aucun policier n'avait été blessé pendant la fusillade et que des forces spéciales de la police avaient participé à l'opération.
Plus tôt dans la matinée, le tireur avait dérobé l'arme d'un agent de sécurité de l'établissement avant de tirer sur un autre employé de l'hôtel et de le tuer, a précisé Mme Samri.
Deux touristes de l'hôtel ont été hospitalisés en état de choc, a-t-elle ajouté.
"Les raisons qui ont poussé le ressortissant américain à tirer ne sont pas claires. Il s'agit peut-être d'une dispute entre employés", a expliqué Mme Samri.
Selon les médias israéliens, le tireur était un jeune Américain de 22 ans, qui était venu passer quelques mois en Israël pour y travailler.
AFP avec lepoint.fr
COMMENTAIRES