Le premier réseau comorien de transfert d'argent local et régional est lancé depuis le 9 août dernier. Il est connu sous le nom de « RIA...
Le premier réseau comorien de transfert d'argent local et régional est lancé depuis le 9 août dernier. Il est connu sous le nom de « RIAL EXPRESS ».
La société Maison Comorienne des Transferts et Valeurs (MCTV) a lancé un nouveau produit de transfert d'argent. Le réseau RIAL EXPRESS permet de transférer de l'argent d'une ville à une autre, d'une région à une autre et d'une île à une autre, par le biais du Terminal de Paiement Electronique (TPE). « Le réseau compte regrouper une cinquantaine de points sur l'ensemble du territoire (18 points à Ngazidja, 4 à Ndzouani et 2 à Mwali », indique le communiqué de presse.
RIAL EXPRESSE offre beaucoup de services notamment le paiement ou l'émission d'une transaction pour le transfert d'argent local, le transfert d'argent des Comores vers Madagascar, le paiement d'une transaction initiée à l'étranger ainsi que la vente des tickets de recharge de téléphonie HURI.
Il a été dit que la société MCTV appliquera le dispositif de lutte contre le blanchiment d'argent. Le communiqué de presse précise également que la société a un partenaire technique appelé Money Tech qui apporte une assistance permanente.
« Quant au problème énergétique, nos TPE auront une autonomie de trois à quatre jours après recharge électrique [des compteurs à prépaiement de la Mwmwe]. Nous étudions la possibilité de recharger les TPE par batteries ou panneaux solaires notamment dans les localités urbaine », pouvait-on lire dans ce communiqué publié par la société qui vient de lancer une vaste campagne publicitaire.
Natidja Hamidou
HZK
COMMENTAIRES