En relation avec l'île autonome de Ngazidja depuis 5 mois, l'ONG Base Internationale des Projets humanitaires de France(BIP) vient d...
En relation avec l'île autonome de Ngazidja depuis 5 mois, l'ONG Base Internationale des Projets humanitaires de France(BIP) vient d'envoyer aux autorités de l'île un conteneur rempli de matériels médicaux. Il a été livré la semaine dernière à Ngazi-Ngomé, le siège du gouvernorat.
« Nous avons reçu un centenaire de 40 pieds contenant 456 lots de matériels médicaux divers pour tous les hôpitaux de Ngazidja », explique le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi qui dit vouloir adresser ses remerciements aux membres de la BIP et plus particulièrement à M. Pierre Gillet Legrand et Mme Eliane Le Métayer. Un autre conteneur serait déjà au port de Moroni.
L'île va bientôt recevoir également un groupe électrogène de 300 KVA envoyé par l'ONG et qui serait déjà en route vers le port de Moroni. Dans quelques mois, toujours selon le gouverneur, un camion médicalisé pour la consultation des malades des zones éloignées et un appareil spécial pour le bain des grands brûlés seront adressés àl'île par l'ONG française. Il s'agira des premiers services de ce genre au niveau du pays.
Au mois de mai dernier, le gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi s'était rendu sur le site de l'ONG qui se situe à la ville de Meaux dans la Seine-et-Marne en France. Une visite qui a permis l'octroi du camion médicalisé et de la baignoire pour grands brûlés. Cette semaine, il doit rencontrer, à Paris, Mme Le Mayer pour parler d'autres projets.
Rappelons qu'à travers BIP, les membres de la diaspora comorienne de paris ont pu acquérir à un prix défiant toute concurrence les appareils de potabilisation d'eau destinés aux régions de la Grande-Comore touchées par les intempéries du mois d'avril 2012. Ngazi ngome
COMMENTAIRES