Lors de sa dernière campagne en Ligue des champions, Paris avait déjà affronté Porto. Les Parisiens de Rothen s'étaient imposés devant D...
Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2012-2013 a eu lieu ce jeudi soir. Les clubs français ont été plutôt vernis, surtout le PSG. Lille devra cravacher.
Groupe A
- FC Porto (POR)
- Dynamo Kiev (UKR)
- Paris-SG
- Dinamo Zagreb (CRO)
Le Paris-SG a été plutôt bien loti lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions puisqu'il affrontera le FC Porto, le Dynamo Kiev et le Dynamo Zagreb. Rappelons que lors des groupes de la C1 2004-2005, le club de la capitale avait battu l'équipe portugaise (2-0) grâce à Coridon et Pauleta. Vainqueurs de la Ligue des champions 2004 et de la C3 2011, les Dragons restent sur deux titres de suite en championnat portugais. En quarts de la Ligue Europa 2008-2009, le club ukrainien de Taye Taïwo, lui, avait éliminé le PSG en gagnant 3-0 au retour après avoir fait un bon 0-0 au Parc des Princes. Il vient d'éliminer Maribor en barrages tandis que le Dinamo Zagreb, lui, y a sorti Mönchengladbach.
Groupe B
- Arsenal (ANG)
- Schalke 04 (ALL)
- Olympiakos (GRE)
- Montpellier
Montpellier, champion de France, aura le plaisir d'affronter l'Arsenal d'Arsène Wenger et de son ancienne idole Olivier Giroud lors de la phase de poules de la Ligue des champions 2012-2013. Le MHSC devra aussi affronter les Allemands de Schalke 04 et les Grecs de l'Olympiakos.
Groupe F
- Bayern Munich (ALL)
- Valence CF (ESP)
- Lille
- BATE Borisov (BLR)
Lille, dans le Groupe F, hérite d'un tirage compliqué mais pas insurmontable. Le 3e du dernier Championnat de France, qualifié jeudi en barrage contre Copenhague (0-1, 2-0 a.p.), affrontera le Bayern Munich, finaliste malheureux de la saison dernière face à Chelsea (1-1, 3 tab à 4), le Valence CF d'Adil Rami, son ancien défenseur central, et le BATE Borisov, champion de Biélorussie, un pays qui a posé des problèmes à l'équipe de France en qualifications pour l'Euro. Source: lequipe.fr
COMMENTAIRES