Mayotte sera-t-elle desservie dans les prochains mois par une nouvelle compagnie aérienne ? Cette hypothèse, semble t-il très sérieuse, fai...
Mayotte sera-t-elle desservie dans les prochains mois par une nouvelle compagnie aérienne ? Cette hypothèse, semble t-il très sérieuse, fait l'effet d'une petite bombe depuis que XL Airways a annoncé voilà 48 heures réfléchir à une desserte de notre île. En attendant, la compagnie lowcost débarque bel et bien dans l'océan indien, puisqu'elle va relier la Réunion à Marseille. Elle doit officialiser cette nouvelle aujourd'hui, dans la cité phocéenne. Cette liaison pourrait être effective avant la fin de l'année.
De cette manière, XL Airways entend suppléer Air austral qui renonce à poursuivre l'exploitation de la ligne, jugée très déficitaire par la direction de l'entreprise de l'île Bourbon. Chacun se demande alors pourquoi elle retrouverait des couleurs sous un nouveau pavillon. Il se dit que XL Airways compte pratiquer des tarifs particulièrement agressifs, dont on ne connaît pas encore le niveau. Mais les Paris/Pointà- Pitre et Paris/Fort-de-France, dont l'ouverture est programmée pour le mois de décembre, s'effectueront sur la base de prix d'appel à 399 euros.
Source : www.mayottehebdo.com
COMMENTAIRES