"Aussitôt que la route atteindra le rond-point de Mavongouni et continuera vers Mkazi avant de relier la Banque Centrale" C’est c...
"Aussitôt que la route atteindra le rond-point de Mavongouni et continuera vers Mkazi avant de relier la Banque Centrale" C’est ce qu’a déclaré le Président de la République SE Dr IKILILOU Dhoinine, à la délégation de Mkazi venue s’entretenir avec lui au Palais de Beit-Salam ce matin du 9 juillet 2012, au lendemain de son passage dans cette ville.
Composée entre autres, du Commissaire aux Finances de Ngazidja, du Maire de Mkazi, du Député de la localité, du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, du Chef de village de Mvouni et d’autres personnalités, cette délégation était venue s’entretenir avec le Président sur l’incompréhension et l’humeur manifestées hier par certains jeunes lors de sa visite la veille.
Le Président de la République a tenu à enlever toute équivoque sur les rumeurs qui circulent à propos de la route qui part de l’Université vers la Banque Centrale.
« Je vous ai conviés ici pour vous reconfirmer ce que j’ai dit hier à Mkazi. Cette route a été décidée en Conseil des Ministres, elle a d’ailleurs commencé, mais aussitôt qu’elle arrivera au rond point de Mavingouni, elle continuera vers la ville de Mkazi avant de continuer vers la Banque Centrale », a ainsi déclaré le Chef de l’Etat. « Ma présence à Mkazi hier, c’était justement pour rassurer la population qu’il n’existe aucun malentendu. Je ne voudrais pas non plus qu’il y ait de mauvaises interprétations pouvant conduire deux localités à s’affronter. Encore une fois, vous devez savoir que la route arrivera à Mkazi avant de relier la Banque Centrale », a conclu le Chef de l’Etat.
Après avoir présenté les excuses de la localité pour la mauvaise humeur manifestée par les jeunes, M. Ali Mroivili a assuré qu’il n’existe aucun problème entre Mvouni et Mkazi et qu’ils partent satisfaits des assurances que leur a données le Chef de l’Etat. Il a aussi ajouté qu’en l’état actuel des choses, il est difficile de pouvoir contrôler la jeunesse influencée par les télévisions internationales. La délégation a assuré que l’incident est clos et qu’à son retour à Mkazi, elle va s’entretenir avec la jeunesse.
Beit salam
COMMENTAIRES