C'est la plus grande conférence de Microsoft mais ce n'est pas la plus connue du grand public. Et pourtant le WPC (World Partner Con...
C'est la plus grande conférence de Microsoft mais ce n'est pas la plus connue du grand public. Et pourtant le WPC (World Partner Conference) est THE évènement incontournable pour tous les acteurs de l'écosystème Microsoft.
Tous les ans depuis plus de quinze éditions, les partenaires de Microsoft se retrouvent au début de l'été dans une grande métropole nord-américaine pour se tenir informés des nouveautés, rencontrer des managers du géant de l'informatique, faire des affaires, signer des contrats, entretenir leurs réseaux et accessoirement faire un peu la fête le soir venu.
Après Los Angeles l'an dernier, l'édition 2012 du WPC se tient à Toronto, Canada, du 8 au 12 juillet.
Et quand je dis que c'est important, vous pouvez me croire. Alors que la plupart des grands messes annuelles mondiales auxquelles j'ai le privilège d'assister (BlackBerry, HP ou… Microsoft) réunissent généralement aux alentours de 3000 personnes, le WPC attire plus de 15.000 participants. La keynote d'ouverture de lundi matin a même battu tous les records puisque nous étions plus de 16.000 en provenance de 153 pays au Air Canada Convention Center au cœur de Toronto. Un évènement digne d'un concert de rock ou d'une rencontre sportive, avec en introduction rien moins qu'un spectacle du Cirque du Soleil, précédant l'arrivée de l'incontournable Steve Ballmer, dont la voix monte d'une octave à chaque nouvelle version de Windows.
COMMENTAIRES