FAITS-DIVERS - Deux corps ont été retrouvés dans une piscine, ce mardi matin, près d'Eysines où avaient disparus deux enfants samedi soi...
FAITS-DIVERS - Deux corps ont été retrouvés dans une piscine, ce mardi matin, près d'Eysines où avaient disparus deux enfants samedi soir...
Deux corps ont été retrouvés ce mardi matin dans une piscine. Les recherches pour retrouver deux enfants disparus samedi soir à Eysines, près de Bordeaux, avaient repris ce matin, vers 9h. « Deux cents fonctionnaires de police aidés de chiens pisteurs et de sapeurs-pompiers», ont participé aux recherches depuis ce week-end, a expliqué le préfet délégué à la sécurité, Hubert Weigel, lundi soir. Les chiens ont pu retracer le chemin emprunté par les enfants, deux cousins âgés de 7 ans. Les fouilles se sont concentrées, lundi, sur les milieux boisés de la commune de l’agglomération bordelaise.
Les deux enfants semblaient frustrés de n'avoir pu se baigner
Les deux cousins participaient à une fête d’anniversaire familiale, samedi. Leurs parents les croyaient en train de jouer au ballon quand ils ont trouvé le portail de la maison ouvert et constaté leur disparition. Des vérifications ont eu lieu aux domiciles de personnes mises en cause dans des affaires de pédophilie et d’agression sexuelle, sans succès et l’appel à témoin lancé ce week-end n’a pas encore permis d’obtenir d’éléments décisifs. Lundi, le lac de Bordeaux, assez éloigné du lieu de la disparition, a été sondé puisque « les enfants ont semblé frustrés de ne pas pouvoir se baigner », a précisé le préfet délégué à la sécurité. Les recherches se sont poursuivies dans la nuit de lundi.
«Les agents municipaux des espaces verts, qui connaissent bien la commune d’Eysines» ont prêté main-forte aux policiers et aux CRS dans leurs recherches, a expliqué lundi Christine Bost, maire d’Eysines. Des citoyens et des élus de la commune sont aussi venus grossir les rangs des forces de l’ordre afin de ratisser chaque bosquet. «Au total une cinquantaine de personnes sont venues en renfort », précise la maire d’Eysines.
Une vingtaine de rues ont été explorées autour de la maison (impasse André Blanc) où les enfants ont passé la soirée de samedi. Une enquête de voisinage a été menée et les piscines ont été vérifiées dans ce quartier résidentiel. « Il y a beaucoup d’émotion chez tout le monde ». Les familles des deux jeunes garçons ont été prises en charge par un psychologue.
A Bordeaux, Elsa Provenzano
20minutes.fr
COMMENTAIRES