Les footballeurs ont été remis en liberté après deux jours de garde à vue. Ils clament leur innocence. Ils sont finalement ressortis li...
Les footballeurs ont été remis en liberté après deux jours de garde à vue. Ils clament leur innocence.
Ils sont finalement ressortis libres du palais de justice de Lyon. Mais mis en examen pour "viol en réunion". Après près de 48 heures de garde à vue, les footballeurs Bafétimbi Gomis attaquant de l'OL, et Yohan Benalouane, joueur dans le club italien de Cesena, se retrouvent mis en cause dans une affaire de viol.
La femme de 35 ans avec laquelle ils ont passé la nuit de mardi à mercredi a porté plainte contre eux, assurant avoir été abusée par les deux footballeurs. Une version que les deux amis contestent farouchement, assurant que la jeune femme était consentante.
Les deux jours de garde à vue n'ont pas permis de trancher nettement en faveur de l'une ou l'autre des versions, chacun campant sur ses positions au cours des auditions, mais également à l'occasion des confrontations organisées à plusieurs reprises entre la victime et ses agresseurs présumés. La jeune femme reconnait ne pas avoir subi de violences physiques, mais plutôt cédé à une contrainte psychologique. La perquisition de l'appartement du quartier de Gerland, près du stade de l'OL, qui a accueilli les ébats n'a pas non plus apporté d'éléments probants.
L'enquête se poursuit néanmoins et la police mise maintenant sur l'exploitation d'un enregistrement vidéo réalisé pendant la nuit de mardi à mercredi avec le portable de l'un des deux joueurs. Les deux garçons, comme la jeune femme, reconnaissent l'existence de ce film. Le problème, c'est qu'il a été effacé et que personne n'a donc pu le visionner. Les services de la police scientifique tentent malgré tout de faire parler la puce de ce téléphone qui pourrait apporter des éléments déterminants à l'enquête. Sans cela, ça sera version contre version.
De notre correspondante à Lyon, Catherine Lagrange.
Source : lepoint.fr