Air Austral va procéder à une augmentation de capital de 70 millions d'euros pour réaliser son plan stratégique, a annoncé vendredi Didi...
Air Austral va procéder à une augmentation de capital de 70 millions d'euros pour réaliser son plan stratégique, a annoncé vendredi Didier Robert, président du conseil de surveillance, pour qui la compagnie est "sortie de la zone d'extrêmes turbulences".
"Nous sommes sortis de la zone d'extrêmes turbulences et Air Austral peut envisager l'avenir sous des meilleurs auspices", a déclaré M. Robert, également président du conseil régional de La Réunion.
Dans un communiqué à l'issue du conseil de surveillance, la compagnie a précisé que "l'augmentation de capital se fera à l'occasion de l'assemblée générale mixte d'Air Austral qui se tiendra le 6 juillet". Les "grandes lignes" de l'accord avec les banques est en voie de finalisation, selon texte.
Didier Robert a indiqué que la recapitalisation se ferait avec "un certain nombre d'autres partenaires", sans préciser lesquels. Elle permet à la compagnie "d'avoir une assise financière suffisamment solide pour envisager un nouveau programme de vol" récemment présenté par le directoire. Lefigaro.fr
COMMENTAIRES