Il faut bien se l'avouer, certains électeurs de gauche craignaient ce grand débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy . Le cand...
Il faut bien se l'avouer, certains électeurs de gauche craignaient ce grand débat entre François Hollande etNicolas Sarkozy.
Le candidat socialiste allait-il faire le poids face à la gouaille mensongère du chef de l'Etat ? Allait-il éviter les pièges mesquins tendus par Nicolas Sarkozy ? Pouvait-il défendre avec conviction son projet de gouvernance ? Allait-il éviter l'agressivité dans laquelle le candidat de l'UMP voulait l'entraîner ?
Moi président de la République
Ils ont très vite été rassuré.
François Hollande s'est positionné d'entrée de jeu, en véritable patron de ce débat tant attendu.
Mieux que cela puisque comme le précisait Serge Moati sur le plateau deFrance 2, il fallait aussi que François Hollande arrive à porter un grand élan, arrive à animer ce qui a singulièrement manqué durant cette campagne, à savoir l'émotion.
Le candidat socialiste, avec sincérité, a joué à merveille cette partition et nul ne pourra jamais oublier ces trois minutes de vérité et d'authenticité : Moi, Président de la République :
A l'issue de ce débat, Nicolas Sarkozyen sort encore plus faible. Heureusement pour lui que François Hollande n'a pas accepté les trois confrontations que souhaitaient le chef de l'Etat. Au tapis et compté plusieurs fois hier soir, il valait mieux pour lui en rester là. Le knock-out sera pour dimanche soir. Source : Carnet de notes de Yann Savidan
COMMENTAIRES