Un homme âgé de 28 ans, soupçonné d’avoir dévalisé le patron de l’unité d’élite de la police nationale malgache (FIS) a été abattu de plus...
Un homme âgé de 28 ans, soupçonné d’avoir dévalisé le patron de l’unité d’élite de la police nationale malgache (FIS) a été abattu de plusieurs balles lors d’une opération menée vendredi soir à Tamatave.
La section des recherches criminelles de la gendarmerie à Tamatave a orchestré une opération d’interpellation dans le milieu du grand banditisme. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens dans la traque d’un cambrioleur, soupçonné d’avoir dérobé une importante somme d’argent appartenant au commandant Lylison, chef des Forces d’Intervention rapide (FIS).
Vendredi 13 avril vers 17h30, le malfaiteur a été abattu à bout portant alors qu’il tentait de s’enfuir lors d’une perquisition menée à Mangarivotra Sud. N’ayant pas cherché à prendre la fuite, sa compagne a échappé à une mort certaine, relate L’Express de Mada.
De source policière, le jeune homme de 28 ans aurait cambriolé un sac contenant 4 millions d’ariary à bord d’une Nissan Patrol du lieutenant-colonel René Lylison, le lundi de Pâques/ Le cambriolage aurait eu lieu dans un parking d’un hôtel.
« Apparemment, l’auteur du vol ne savait pas à qui il s’est frotté. Il faut avoir de l’audace pour se hasarder à s’attaquer à un officier supérieur qui, de surcroît, se trouve à la tête d’une unité spécialisée, car il ne pourra que payer son acte au prix fort », déclare le patron des FIS.
Lors de l’opération, les gendarmes sont également tombés sur un repaire de fumeurs de cannabis, rapporte L’Express de Madagascar, qui relaie la découverte d’un demi-sac de cannabis, pesant quelques kilos, dans le domicile du présumé cambrioleur. De plus, trois armes de guerre de type Mat 46 ont été retrouvées sur les lieux.
Le commandant des FIS se félicite de ces trouvailles : « C’est tout un réseau de malfaiteurs qui sera mis hors d’état de nuire lorsque cette affaire touchera à sa fin… », affirme-t-il. L’Express de Madagascar n’a toutefois pas mentionné si l’argent dérobé a pu être retrouvé.
Source : L’Express de Madagascar
Avec linfo.re
COMMENTAIRES