Exilé aux États-Unis, Johnny Hallyday a disparu de la campagne politique de 2012. Normal, il ne soutient plus Nicolas Sarkozy. Challeng...
Exilé aux États-Unis, Johnny Hallyday a disparu de la campagne politique de 2012. Normal, il ne soutient plus Nicolas Sarkozy.
Challenger pour la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy essaie tant bien que mal de rassembler pendant l’entre deux tours. Une tâche qui s’avère difficile, d’autant plus qu’en l’espace de cinq ans, il a perdu des soutiens de poids. Notamment celui de Johnny Hallyday. Toujours derrière le candidat UMP en 2007, le Taulier ne s’est pas montré une seule fois durant cette campagne présidentielle. Serait-ce son exil à Los Angeles qui l’aurait éloigné de toutes ces préoccupations ? A priori non. Johnny Hallyday aurait simplement décidé de rester en retrait de la politique. « Je n’ai pas l’intention de donner mon avis sur quoi que ce soit. Je crois qu’un artiste n’a pas à se prononcer, a-t-il expliqué dans une interview accordée au Républicain Lorrain avant de faire son mea culpa. Je l’ai d’ailleurs fait, à tort, je l’avoue. Mais je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique. »
Johnny a tout de même eu l’occasion de rencontrer François Hollande au cours d’un dîner. Ce qu’il en a pensé ? « J’ai trouvé que c’était un homme charmant. J’ai passé une très bonne soirée mais ce n’était pas du tout politique », s’est-il défendu. Malgré cette défection, Nicolas Sarkozy n’est pas perdu. Il peut toujours compter sur Enrico Macias…
Source : voici.fr
COMMENTAIRES