Dans un communiqué diffusé samedi après-midi, l’ambassade de France en Union des Comores exprime sa solidarité avec le peuple comorien dan...
Dans un communiqué diffusé samedi après-midi, l’ambassade de France en Union des Comores exprime sa solidarité avec le peuple comorien dans l’épreuve difficile qu'il subi depuis une semaine. Et elle annonce une aide de 25 millions de francs comoriens destinés à l’achat de produits et de matériel de première nécessité en faveur des sinistrés.
« La France se mobilise pour venir en aide aux populations des Comores touchées depuis une semaine par de graves inondations qui ont provoqué la mort de plusieurs personnes et fait, d’après les derniers bilans, 46 000 sinistrés et 9 200 sans abris », explique le communiqué tout en indiquant que cette aide intervient après l’appel fait par les autorités comoriennes.
« La France a immédiatement accordé, via l’ambassade de France à Moroni, 25.000.000 de Francs Comoriens pour l’achat de produits et de matériel de première nécessité » poursuit le communiqué. L’ambassade de France assure par ailleurs qu’elle « suit de près l’évolution de la situation » et que toute la « France est solidaire de l’Union des Comores dans cette épreuve ».
Légende:L'ambassadeur de France, Philippe Lacoste et le gouverneur Mouigni Baraka, en novembre 2011
Source: ngazi ngomé
COMMENTAIRES