Le Président de la République SE Dr IKILILOU Dhoinine, à la tête d'une importante délégation composée de plusieurs ministres, du Go...
Le Président de la République SE Dr IKILILOU Dhoinine, à la tête d'une importante délégation composée de plusieurs ministres, du Gouverneur de Ngazidja, de membres du Cabinet, d'Officiers de l'Armée Nationale de Développement et des hommes du rang, se trouve à Ndzouani pour participer à la commémoration du 4ème anniversaire de la libération de l'île. |
A l'aéroport d'Ouani, le Chef de l'Etat a été accueilli par le Gouverneur de l'île, M. Anissi Chamsidine, plusieurs commissaires, des notables venus de toutes les régions de l'île et plusieurs délégations de femmes.
Après l'hymne joué par un détachement de l'armée, le Chef de l'Etat s'est offert un bain de foule, avant de regagner, avec sa suite le palais présidentiel de Hombo.
Le Président de la République et sa délégation se sont ensuite rendus dans l'après-midi à Ankibani où ils ont effectué la troisième prière de la journée avec la population de la localité.
Après la prière, le Chef de l'Etat s'est adressée à l'assistance pour saluer l'engagement de la population dans les actions de développement local. « Lors de la campagne électorale, nous avons donné des orientations, vous les avez suivies avec ces travaux de grande envergure que vous avez entamés et qui forcent le respect et admiration. Nous vous encourageons à aller de l'avant et vous remercions pour avoir aidé le gouvernement et le gouvernorat. » a déclaré le Chef de l'Etat qui a apporté une contribution personnelle de dix tonnes de ciment à la population pour faire avancer les travaux.
Au nom des habitants d'Ankibani, M. Imrane notable local, a présenté ses remerciements au Chef de l'Etat pour sa visite et son geste généreux. Il a ensuite rappelé que le Chef de l'Etat a toujours été à leur côté et qu'ils ne peuvent en aucune façon oublier ce geste.
M. Imrane a fait appel à toutes les bonnes volontés pour les aider à parachever ce qu'il qualifie des grands travaux jamais réalisés dans Ankibani.
COMMENTAIRES