Une délégation soudanaise conduite par le Ministre des transports et le Directeur Général de Soudan Air, accompagné de l’Ambassadeur du Soud...
Une délégation soudanaise conduite par le Ministre des transports et le Directeur Général de Soudan Air, accompagné de l’Ambassadeur du Soudan à Moroni, a été reçu par le Président de la République cet après-midi du 21 mars 2012, au Palais de Beit-Salam, en présence du Directeur de Cabinet Chargé de la Défense et de membres du cabinet présidentiel.
Après avoir remercié le Chef de l’Etat pour le l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation, le Minsitre soudanais a présenté les salutations fraternelles du Président soudanais à son homologue comorien.
Le Ministre Fayssoil Hammadi Abdallah a réitéré la disponibilité et la détermination du gouvernement soudanais à mettre sur pied une compagnie mixte soudano-comorienne qui portera le nom de Comores Air International, où le Soudan détiendrait 75% des actions, et les Comores 25%.
Selon le Ministre Fayssoil, seules les formalités d’enregistrement auprès du bureau de l’aviation civile comorienne, restent à accomplir, outre la désignation des trois membres du Conseil d’Administration devant siéger avec leurs collègues soudanais, avant l’arrivée des techniciens qui vont décider de la date du lancement des vols inter-îles.
Pour sa part le Chef de l’Etat a souhaité la bienvenue à la délégation et a accueilli avec satisfaction les résultats des différentes consultations qui ont abouti à la création de cette compagnie mixte qui aura son siège à Moroni.
« Cette nouvelle compagnie va offrir beaucoup d’opportunités aux jeunes comoriens qui vont bénéficier du transfert de technologie et d’échange d’expérience dans la gestion des transports aériens a déclaré le Chef de l’Etat avant de conclure : "Nos compatriotes qui viennent passer les vacances chaque année au pays et les pèlerins comoriens des lieux saints seront les premiers à s’en réjouir puisqu’ils vont oublier les tracasseries habituelles des compagnies » .
Source:beit salam
COMMENTAIRES