Battu par Manchester City (1-2) en milieu de semaine, Chelsea dispute «une finale» pour la C1 face à Tottenham, samedi (13h45). Une défaite ...
L'enjeu
La Ligue des champions dans tous les esprits. Cinquième à cinq longueurs de Tottenham, Chelsea doit s'imposer pour ne pas hypothéquer sa dernière chance se qualifier pour la prochaine C1 via le Championnat. Pour les Spurs, l'objectif est triple : relancer la machine, écarter (définitivement ?) un concurrent direct et mettre la pression sur Arsenal qui les a délogés du podium en milieu de semaine.
La forme
Elle est bien meilleure du côté des Blues. Même s'ils se sont inclinés mercredi sur la pelouse de Manchester City (2-1), les joueurs de Di Matteo restaient auparavant sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. C'est trois de mieux que les Spurs qui n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches de Premier League.
Les joueurs
Forfait contre Manchester City en raison d'une blessure au mollet, John Terry devrait être en mesure de tenir sa place. Autre retour espéré : celui de Branislav Ivanovic. Touché à une cuisse, le défenseur serbe avait été contraint de céder sa place dès la 20e minute face aux Citizens. Dans les rangs de Tottenham, un doute subsiste concernant la participation d'Emmanuel Adebayor et de Ledley King. Rétabli d'une blessure aux ischio-jambiers, mais encore un peu juste physiquement, Aaron Lennon ne devrait pas être de la partie.
La phrase
«C'est le match de l'année. Nous devons gagner pour nous rapprocher d'eux et avoir une chance de les dépasser plus tard». Petr Cech
La stat
21. Comme le nombre de matches sans défaite des Blues face aux Spurs à Stamford Bridge (15 victoires, 6 nuls). Motif d'espoir tout de même pour Harry Redknapp et ses joueurs : Chelsea n'a remporté aucun de ses quatre matches contre les clubs londoniens cette saison. Son dernier succès remonte à mai dernier contre... Tottenham (2-1).
COMMENTAIRES