Vous ne connaissez sans doute pas encore la marque de prêt-à-porter féminine « CHC Brand » (Chay Hay Coming Brand), mais cela ne saurait tar...
Vous ne connaissez sans doute pas encore la marque de prêt-à-porter féminine « CHC Brand » (Chay Hay Coming Brand), mais cela ne saurait tarder. La jeune Hayati Chayehoi, 20 ans, originaire des Comores, en est la créatrice. Et aussi loin qu' elle s'en souvienne, elle a toujours été passionnée par cet univers.
Actuellement en BTS, elle crée en 2011 « African Touch« sa première mini collection qui réunit 15 tenues.
Les vêtements sont en tissus africains (pagne et autres) et occidentaux et s'inspirent des coupes européennes, africaines et même asiatiques. Dans la foulée elle dépose officiellement sa marque « Chay Hay Coming Brand ».
La même année, Hayati gagne le prix de de la« Meilleure styliste moderne 2011″ lors de la première édition de la cérémonie des Arts et Talents Comoriens.
Forte de ce succès, Hayati réalise un projet avec la marque Delastreetcouture, effectue un shooting avec le magazine Archimode pour sa première collection et collabore avec l'IPAG, École de commerce.
Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, la jeune femme travaille actuellement sur sa seconde mini collection « Let's get classy ». Et le 27 janvier dernier, Hayati participait au Concours National des Jeunes Créateurs dont la finale aura lieu le 21 mars 2012.
Hayati Chayehoi fait partie de ces jeunes créateurs ambitieux et talentueux qui ont à cœur de montrer la beauté du tissu africain tout en mixant les genres. Jeune mais déterminée, on ne peut que lui souhaiter le meilleur dans ses futurs projets.
COMMENTAIRES