Le mois de février aura apporté son lot de souffrances à Madagascar. Deux semaines près le passage dévastateur du cyclone Giovanna qui a cau...
Le mois de février aura apporté son lot de souffrances à Madagascar. Deux semaines près le passage dévastateur du cyclone Giovanna qui a causé une trentaine de morts et 250.000 sinistrés, la tempête tropicale Irina a frappé le Nord-Est de la Grande Ile. Hier, une personne y a laissé la vie.
Selon l'Express de Madagascar, il s'agirait d'un homme qui circulait à bicyclette, lorsqu'un cocotier déraciné par les fortes rafales de vent s'est abattu sur lui et l'a tué. La commune d'Antanambe a également subi la crue du fleuve Mananara. Le cours d'eau a emporté une personne,depuis portée disparue. La montée des eaux a enclavé le district de Mananara dans lequel les routes ont été coupées. Dans le district de Vohémar, où Irina a fait son entrée, 1.900 personnes sans-abri ont été hébergées par leurs proches.
Le bilan de l'actuelle dépression sur terre ex-Irina se porte actuellement à un mort et un disparu mais l'évaluation reste provisoire. Madagascar doit encore se reconstruire suite aux nombreux dégâts causés par ex-Giovanna. Dans l'Est du pays, plusieurs dizaines de milliers d'habitations, hôpitaux et écoles ont été détruits.
Source : Zinfos974.com
COMMENTAIRES