Sécurité - Récemment mis en cause avec Apple pour les mauvaises conditions de travail de ses ouvriers, Foxconn a été affecté par une atta...
Sécurité - Récemment mis en cause avec Apple pour les mauvaises conditions de travail de ses ouvriers, Foxconn a été affecté par une attaque informatique. Des données sensibles ont pu être dérobées et publiées sur Internet, dont des mots de passe permettant aux clients de passer des commandes auprès du sous-traitant.
Les conditions de travail dans les usines de Foxconn sont une mauvaise publicité pour le sous-traitant mondial de l’industrie informatique, dont Apple, récemment éclaboussé par un scandale.
Mais une image écornée n’est visiblement pas le seul risque pour une entreprise, même si cette image dégradée et les raisons de celle-ci peuvent être l’élément déclencheur. Le réseau informatique de Foxconn a ainsi fait l’objet d’une intrusion de la part de hackers baptisés « Swagg Security ».
Des failles dans une version obsolète d'IE
Par le biais de cette attaque, ils ont, affirment-ils, dérobé différentes informations, dont des identifiants et des mots de passe. Ces données ont été divulguées par l’intermédiaire de Pastebin ou encore de torrent sur Pirate Bay.
Et selon le site 9to5Mac, ce sont les codes d’accès au SI de tous les salariés de Foxconn, dont Terry Gou, qui n’est autre que le PDG de la maison-mère (Hon Hai Industries).
Plus critique pour le sous-traitant, le groupe Swagg Security déclare avoir aussi dérobé les mots de passe permettant aux grands constructeurs et clients de Foxconn (Apple, Microsoft, Dell, IBM…) de se connecter à une plate-forme pour y enregistrer leurs commandes.
Ce site Internet destiné aux clients de Foxconn a semble-t-il été depuis déconnecté et n’est toujours pas accessible.
Dans le cadre de la sécurisation de son IT, le constructeur asiatique pourrait décider de mettre à jour la version du navigateur exploitée dans son système d’information. C’est en effet grâce à des vulnérabilités dans une ancienne version d’Internet Explorer que les hackers ont, affirment-ils, pu réussir leur attaque.Source:zdnet.fr
COMMENTAIRES