Un homme arrêté près du Capitole Un Marocain de 29 ans a été arrêté près du Capitole, à Washington, au terme d'une longue enquête du ...
Un homme arrêté près du Capitole
Un Marocain de 29 ans a été arrêté près du Capitole, à Washington, au terme d'une longue enquête du FBI. Selon la police, il voulait commettre un attentat.
Des policiers du Capitole et des responsables du FBI ont procédé vendredi à l'arrestation d'un suspect. Selon un porte-parole du ministère de la Justice, Dean Boyd, il était étroitement surveillé.
D'après un responsable du contre-terrorisme, cet homme vivant à Alexandria, en Virginie, a été placé en garde à vue avec un revolver et des explosifs qui ne pouvaient pas fonctionner qui lui avaient été donnés par le FBI.
«Cette arrestation est le résultat d'une opération secrète pendant laquelle le suspect était surveillé de près par les forces de l'ordre», a indiqué une porte-parole du FBI.
«Les explosifs qu'il est soupçonné d'avoir voulu utiliser dans la tentative d'attentat avaient été rendus inutilisables par les forces de l'ordre et ne posaient plus de menace pour la population», a-t- elle déclaré.
Selon Fox News, ce Marocain avait confié à un agent du FBI agissant sous une fausse identité qu'il voulait perpétrer un attentat contre le Capitole, le siège du parlement américain.
Selon NBC, le suspect pensait avoir des explosifs en état de fonctionnement dans sa veste avec l'intention de mener un attentat- suicide. (ats/ap)
Source:20minutes.ch
COMMENTAIRES