Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine a reçu une délégation soudanaise conduite par l'Ambassadeur du Soudan ...
Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine a reçu une délégation soudanaise conduite par l'Ambassadeur du Soudan à Moroni, ce 23 janvier 2012, en présence du Directeur de Cabinet M. Mmadi ALI.
L'Ambassadeur du Soudan qui est très actif depuis son accréditation, pour renforcer la coopération entre les deux pays, s'est dit satisfait de trouver auprès des autorités comoriennes, le soutien nécessaire qui lui permet de faire avancer rapidement les dossiers en cours.
La présence de cette délégation est une illustration de ce dynamisme. Porteuse des deux conventions couvrant les domaines de l'énergie et les transports, la délégation doit examiner les possibilités d'élargir la coopération à d'autres domaines stratégiques.
Après avoir souhaité la bienvenue et un bon séjour à la délégation, le Président de la République a mis en exergue les problèmes énergétiques du pays : « Ces problèmes d'énergie handicapent énormément le développement des Comores. C'est le cas de l'île de Mohéli où tout est arrêté, jusqu'aux interventions chirurgicales à l'hôpital, faute d'électricité. A cela vient s'ajouter les difficultés de transporter les produits pétroliers dans l'île surtout en pareille période de déchainement de la mer » a-t-il déclaré.
Le Président de la République a souhaité que dans le cadre de la coopération Comores-Soudan, les Comores bénéficient du soutien et du savoir-faire des soudanais, surtout en matière énergétique.
Les conventions en question, seront soumises au prochain Conseil des Ministres. Beit salam
COMMENTAIRES