(Agence Ecofin) - Dans le cadre du contrat de concession signé le 15 décembre 2011 avec le gouvernement de l'Union des Comores, le group...
(Agence Ecofin) - Dans le cadre du contrat de concession signé le 15 décembre 2011 avec le gouvernement de l'Union des Comores, le groupement Bolloré Africa Logistics et Cofipri réalisera la mise en œuvre du plan de redressement du port de Moroni incluant un plan d'investissement d'environ 9 millions d'euros sur cinq ans afin de restaurer l'outil de travail portuaire (terre-pleins, surfaces de travail, équipements de manutention neufs…).
La sélection du groupement gagnant a été réalisée par sept experts du Ministère des finances et du transport sur la base de l'évaluation des propositions techniques et financières des candidats avec une pondération de 70% sur l'aspect technique et 30% sur les investissements financiers du concessionnaire.
Des sources proches du dossier affirment que les propositions financières des candidats éliminés du processus s'élevaient à 71 millions d'euros pour Gulf Marine, une société du Qatar, à 21 millions pour un consortium du Kenya et à 14 millions pour l'entreprise tanzanienne Bakhresa.
COMMENTAIRES