A compter du 1er février 2012, Air France et Air Mauritius mettent en œuvre un partenariat commercial consistant en un accord de partage d...
A compter du 1er février 2012, Air France et Air Mauritius mettent en œuvre un partenariat commercial consistant en un accord de partage de code entre La Réunion et l’Ile Maurice.
Selon cet accord, Air France propose des vols quotidiens exploités par Air Mauritius sous numéro de vol Air France entre les deux aéroports de La Réunion (Saint-Denis et Saint-Pierre) et l’île Maurice.
« Air France et Air Mauritius unissent leurs efforts pour offrir de nouvelles possibilités de voyages combinant ces deux îles Vanille. De plus, Air France offre ainsi à ses clients réunionnais la possibilité d’accumuler des miles entre La Réunion et Maurice » a déclaré Alain Malka, Directeur Général Caraïbes & Océan Indien Air France KLM.
« Ce partenariat se situe dans le cadre de l’accord signé entre les deux compagnies en 2008, permettant déjà à Air Mauritius d’apposer son code sur les vols d’Air France à partir du hub de Charles de Gaulle sur la France Métropolitaine et sur plusieurs destinations en Europe. Cette extension du partenariat permet maintenant d’accroître l’offre vers Réunion et vers Maurice en créant de nouvelles opportunités d’acheminements via Maurice et via Réunion » a déclaré Indradev(Raja) Buton, Executive Vice President – Strategic Planning d’Air Mauritius. Air Mauritius offre jusqu’à 7 fréquences quotidiennes au départ de Maurice vers La Réunion, aéroports de Roland Garros et Pierrefonds.
Air Mauritius et Air France desservent conjointement Maurice jusqu’à 18 vols par semaine en période de pointe au départ de l’aéroport de Paris - CDG terminal 2F. Air Mauritius propose jusqu’à 9 vols hebdomadaires en Airbus A340-300 et Air France opère jusqu’à 9 vols hebdomadaires en Boeing 747-400. Air France dessert La Réunion jusqu’à 12 vols hebdomadaires en Boeing 777-300ER en période de pointe au départ de l’aéroport de Paris-Orly.
Un communiqué d’Air France
source:clicanoo.re
COMMENTAIRES