Les clients et le personnel du Trévani ont été évacués d’urgence par la mer, mercredi après-midi, alors que l’hôtel était attaqué par une ...
Les clients et le personnel du Trévani ont été évacués d’urgence par la mer, mercredi après-midi, alors que l’hôtel était attaqué par une bande de jeunes.
Plus tôt dans la journée, deux barrages étaient érigés sur la route qui surplombe l’établissement. Au fur et à mesure de la journée, les jeunes qui tenaient les barrages ont caillassé de plus en plus durement les voitures qui s’approchaient. Quelques clients ont décidé de garer leur véhicule en retrait pour rejoindre l’hôtel à pied mais la situation a dégénéré rapidement, les jeunes décidant de s’en prendre à eux en les bombardant de pierres.
Dans l’hôtel en contre bas, les clients restés sur place étaient dans leur bungalow ou sur la plage. C’est alors que les jeunes ont poursuivi les clients qui descendaient, puis s’en sont pris directement à l’établissement en faisant pleuvoir une pluie de caillasse. Les gendarmes, qui ont réussi à intervenir, se sont interposés pour tenter de sécuriser l’endroit, mettre un terme aux agressions et éviter un pillage.
Face à l’urgence, la direction de l’hôtel a rapidement décidé d’une évacuation par la mer. Les clients ont bouclé leurs bagages en catastrophe pour embarquer avec le personnel vers le large, le temps que la situation se calme. Les affrontements se prolongeant, tous ont été finalement rapatriés vers Mamoudzou en catamaran. L’hôtel, une vitrine du tourisme mahorais qui emploie 25 personnes, est actuellement fermé. Pas sûr que cette attaque soit une communication porteuse pour le développement du secteur touristique sur le territoire.Albaladmayotte
COMMENTAIRES