Les Comores reconnaissent officiellement le Cnt

PARTAGER:

L’Union des Comores vient de reconnaitre officiellement le Conseil national de transition (Cnt) en Libye. Cette annonce fait suite à une de...


L’Union des Comores vient de reconnaitre officiellement le Conseil national de transition (Cnt) en Libye. Cette annonce fait suite à une demande de reconnaissance par le gouvernement Comorien, formulée par les nouvelles autorités à Tripoli. Les Comores viennent d’intégrer la liste de plus en plus longue, des pays qui ont reconnu le Cnt comme seule autorité légitime en Libye. Selon un haut fonctionnaire du ministère des Relations extérieures, un communiqué dans ce sens sera rendu public dès aujourd’hui mardi et une note verbale a déjà été envoyée, le vendredi 2 septembre, au représentant de l’ambassade libyen à Moroni.

“Nous avons de bonnes raisons de reconnaitre le Cnt, car c’est aussi soutenir le droit du peuple libyen de jouir de la liberté et de la démocratie“ dit-on au Mirex. Au niveau international, les choses se précipitent aussi favorablement pour le Cnt. La ligue des Etats arabes, dont les Comores sont membres, et une vingtaine de pays africains ont déjà fait savoir leur reconnaissance au gouvernement composé par des anciens rebelles... Pour rappel, les Comores avaient affirmé s’aligner derrière la position de l’Union africaine, qui en tant qu’institution, se refuse toujours de reconnaitre officiellement le pouvoir des ex-rebelles.

Sur le terrain, les forces du désormais ancien guide libyen ont établi leur bastion à Beni Walid, où se seraient retranchés des membres de la famille du leader en fuite. Pour ce qui est de la démocratie, l’Ong américaine des Droits de l’homme Human Right Wacht dénonce les amalgames et les exactions de certains membres du nouveau régime envers les populations d’origines noires, accusées de soutenir le “tout nouveau rebelle“, Kadhafi.

Toyb Ahmed :alwatwan

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières