« Tout d’abord, cette réception a été faite dans le cadre traditionnel des contacts que Chef de l’Etat doit entretenir avec les corps c...
« Tout d’abord, cette réception a été faite dans le cadre traditionnel des contacts que Chef de l’Etat doit entretenir avec les corps constitués. Les gens de Moroni, c’est des personnalités qui sont impliqués dans la vie sociale et civile, mais aussi dans la vie politique. Il était donc très important que ce contact ait lieu pour apaiser les relations entre l’Etat et la ville de Moroni, entre le Chef de l’Etat et les personnalités de Moroni. C’est important de souligner cet aspect.
Nous avons pris le temps qu’il fallait, pour expliquer au Chef de l’Etat la nécessité pour lui et pour son Gouvernement de prendre conscience du rôle et de l’importance de la ville de Moroni dans l’exercice des responsabilités d’Etat.
Moroni est une ville qui comporte une population de cinquante mille habitants, c’est-à-dire la quart de la population de la Grande Comores, donc c’est une dimension importante de la vie de notre île.
Donc le Président de la République a l’impérieuse nécessité de créer les conditions de lien et de rapports avec la population de cette ville.
Je crois qu’il va le faire, il va essayer d’établir des contacts particuliers et réguliers avec les responsables de Moroni ».beit salam
COMMENTAIRES