Mieux-vaut tard que jamais. Et ce n'est pas le peuple comorien issu de la diaspora de France qui dira le contraire. Le peuple com...
Mieux-vaut tard que jamais. Et ce n'est pas le peuple comorien issu de la diaspora de France qui dira le contraire. Le peuple comorien de France s'est-il réveillé trop tard? La réponse est oui mais va-t-il réussir son coup ?
Pendant que les dirigeants comoriens s'enrichissent et vendent des sociétés du pétrole comorien à des Occidentaux, le peuple en pâtit dans sa douleur de la famine et de la misère.
Cette fois-ci, les Comoriens de France entendent faire valoir leur droit. On a appris en effet qu'une "méga -révolution " de protestation des prix de billets de transport aérien, parmi les plus chers du monde appliqués de nos jours, de la France vers les Comores, se peaufine en douceur. Une grande mobilisation grandiose sera lancée sous peu de temps non seulement à Marseille, la capitale mondiale des Comores, mais aussi à Paris.
Le but est de sensibiliser tous les Comoriens de France, tout comme d'ailleurs, de ne ni acheter de billets d'avion, ni prendre l'avion cet Été -2016 vers les Comores afin de protester contre le prix du billet le plus cher du contient.
Pour ce faire, des comités qui seront chargés auront une mission de surveiller et empêcher, éventuellement tout Comorien qui se dérogerait à cette mobilisation collective, ils auront même recours à la force si c'est nécessaire. C'est une démarche collective et citoyenne qui vise à rendre service au peuple comorien et réussir là où les gouvernements des nuls ont échoué.
C'est une bonne initiative qu'il faut encourager et qui a pour objectif de déserter ces compagnies escrocs afin de les inciter à baisser le prix de billet. Il faut rappeler que chaque Été, les compagnies aériennes triplent le prix prenant ainsi en otage le peuple comorien. Un simple billet peut coûter jusqu'à 2000€ aller-retour, Paris -Maroni. Il était temps qu'un mouvement citoyen se soit engagé et on ne peut que leur souhaiter bonne chance !
Il convient de noter que les Sénégalais avaient engagé un mouvement citoyen de ce type en empêchant tout Sénégalais de se rendre au Pays de la Téranga pendant l'Été. Le résultant était sans appel et les compagnies ont dû baisser les prix. Alors ? Qu'en pensez -vous ?
Par Nasra Ahamada
COMMENTAIRES