Le bureau politique du parti « Doudja »' a été reçu par le Président de la République au palais de Beit-Salam ce mardi 26 juillet 2011. ...
Le bureau politique du parti « Doudja »' a été reçu par le Président de la République au palais de Beit-Salam ce mardi 26 juillet 2011.
Conduite par l'ancien Président de l'île autonome de Ngazidja, M. Mzé Soulé Abdou El-Back, la délégation était composée de l'ancien Ministre des Finances de l'Ile, Dr Younoussa Assoumani, de l'ancien Député Cheikh Ali Bakar Kassim, de M. Ali Abdallah et de M. Youssouf Djibaba, Secrétaire général du parti.
A l'issue de leur audience avec le Chef de l'Etat, le Député Cheikh Ali, en charge des relations extérieures du parti, a bien voulu livrer aux services Communications de la Présidence, le contenu de leurs entretiens.
« Nous sommes porteurs d'un programme que nous avions ensemble discuté quand il était encore candidat, et nous sommes là aujourd'hui pour voir ensemble comment le mettre en pratique. Il concerne notamment les détournements des deniers publics, le fonctionnement de la justice, les conditions difficiles dans lesquelles la population comorienne vie actuellement, l'énergie, l'environnement, la création d'emplois, nous lui avons manifesté notre disponibilité à l'accompagner dans sa lutte contre la corruption ».
Question : Avez-vous amené des propositions permettant au Chef de l'Etat de commencer ce vaste chantier ?
« Bien sûr nous avons amené plusieurs propositions et nous avons saisi l'occasion pour rappeler au Président de la République que dans les cinq ans à venir le prix du pétrole va augmenter et nous ne serons pas en mesure de satisfaire les besoins de la population. Donc il faut dès maintenant commencer à réfléchir aux solutions palliatives, notamment les biocarburants que nous disposons et qui donneraient beaucoup d'offres d'emplois, l'exploitation des éoliennes.
Concernant la lutte contre la corruption, tous les prédécesseurs notamment les Présidents Mohamed Taki, Azali Assoumani et Abdallah Mohamed Sambi, ont tenté de l'éradiquer sans succès, si cette fois Dr IKILILOU prend le problème à bras le corps, nous le soutiendrons mais que ce soit un réel engagement et un réel désir.beit salam
COMMENTAIRES