Monsieur les membres du Gouvernement Mesdames et Messieurs Honorable Assistance Pour la seconde fois en quelques jours, j’ai ...
Monsieur les membres du Gouvernement
Mesdames et Messieurs
Honorable Assistance
Pour la seconde fois en quelques jours, j’ai le plaisir d’accueillir ici à Beit-Salam, une cérémonie de signature de Conventions.
La convention d’aujourd’hui, porte sur un secteur clé du développement du pays : les infrastructures routières.
Ainsi, dans l’attente des financements prévus par la conférence de Doha pour construire et réhabiliter 40 km de route à Ngazidja, 20 km à Anjouan et 09 km à Mohéli, l’Etat a décidé de lancer sur fonds propres, la construction d’infrastructures routières, soit en tout un peu plus de 40 km sur l’ensemble du territoire national.
En effet, la dégradation du réseau routier du pays, qui constitue un grand handicap au développement du pays, a tellement porté atteinte à l’économie de l’arrière pays, qu’on ne pourrait aujourd’hui envisager des investissements dans d’autres secteurs sans que la réhabilitation des routes et la construction de nouvelles pistes soient réalisées.
Je félicite la Société Colas, qui a été retenue pour la réalisation des travaux.
Je suis confiant quant-à sa capacité à tenir ses engagements.
En effet, cette société, de renommée internationale, n’est pas étrangère dans ce pays. Son partenariat avec les Comores est ancien et la population a toujours eu à louer la qualité des travaux, notamment les routes, qu’elle a réalisées sur notre territoire.
Je souhaite bonne chance et réussite à ce nouveau partenariat et e je vous remercie.beit salam
COMMENTAIRES