Air Madagascar a réagi très vite après l'interdiction de ses deux Boeing sur les aéroports européens. La compagnie a loué des avions à ...
Air Madagascar a réagi très vite après l'interdiction de ses deux Boeing sur les aéroports européens. La compagnie a loué des avions à Air Italy.
Air Italy, qui dessert déjà l'île de Nosi Bé, au nord de la Grande Ile, va lui louer des avions, « à un prix compétitif », permettant à Air Madagascar de faire face à ses obligations vis-à-vis de ses clients.
Les nombreux voyageurs qui avaient déjà réservé leur billets, que ce soit à Mayotte ou en Union des Comores vont pouvoir pousser un ouf de soulagement, tout comme les responsables de la compagnie aérienne malgache.
Le 19 avril dernier, la Commission européenne avait suspendu les deux Boeing d’Air Madagascar, qui desservaient la France à partir de l'océan Indien. Les concurrents présents dans la région et opérant sur la même ligne, Air France et Corsairfly assurent qu'ils n'ont aucun intérêt à voir leur homologue malgache en difficulté. La compagnie malgache a d'ailleurs passé des accords avec Air France pour un partage de code, avant que les avions soient interdits de vol. Prémonition?
Il n'en demeure pas moins que l'image de la compagnie s'est trouvée ternie par cette affaire, quelques semaines seulement avant le début de la saison touristique. L'état malgache est actionnaire majoritaire dans l'entreprise, mais n'a pas beaucoup fait entendre le son de sa voix depuis. Selon RFI, « la sphère politique est interpellée pour assumer ses responsabilités » d'autant qu'il pourrait y avoir des répercutions sociales, la compagnie italienne prenant en charge l'équipage, mais également la maintenance et l'entretien des appareils loués.
(Source : Malango Actualité)
COMMENTAIRES