[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Conseil des commissaires : la réfection de la route Oichili-Dimani à l’ordre du jour
Le conseil hebdomadaire des commissaires de l’Exécutif de Ngazidja s’est réuni ce jeudi 3 août à Mrodjou, sous la présidence du Gouverneur Hassani Hamadi. Trois points essentiels ont été à l’ordre du jour à savoir le transfert des compétences des services insulaires vers les communes, la réfection de la route Oichili-Dimani et la présence à Ngazidja de deux délégations de Tanzanie et de Nigeria.

Selon le porte parole de l’Exécutif et commissaire à la Fonction Publique, Issihaka Mdahoma, une commission tripartite, composée de l’Exécutif, du conseil de l’île et de l’association des maires de Ngazidja a été mise en place pour rendre effectif la décentralisation. Cette commission doit se pencher sur le transfert des compétences et le redéploiement des agents de la Fop de Ngazidja vers les communes. A ce sujet, une rencontre a eu lieu ce mercredi 2 août entre le commissaire à l’Education et le président du conseil et une autre aura lieu en présence du président de l’AMN. 

Le conseil a été informé que les travaux de la réfection de la route Oichili-Dimani vont commencer d’ici peu. C’est la société malgache SOGEA qui a été retenue, ses engins sont déjà sur place ainsi qu'une partie de son personnel.

«C’est bon pour tout ce qui est technique et les travaux vont débuter d’ici quelques jours », a confirmé le porte parole avant d’ajouter que le syndicat des transporteurs sera impliqué non seulement pour le suivi des travaux mais aussi pour le paiement de la vignette automobile.

L’autre point abordé est celui de l’arrivée de deux délégations tanzanienne et nigériane à Moroni. Selon toujours le porte parole de l’Exécutif, la première concerne le domaine de la pêche et la seconde c’est pour le transport aérien et maritime et aussi pour la construction de 500 logements sociaux. ©Mrodjou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.