[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Abdou Salami Abdou est installé officiellement sur son fauteuil de nouveau commissaire chargé de la diaspora. Une Passation technique s’est tenue au ministère des affaires étrangères en présence du Secrétaire Général du ministère.
Abdou Salami Abdou à gauche

Presque deux semaines après sa nomination, le nouveau commissaire chargé de la diaspora a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 30 août. « permettez moi d’adresser mes remerciements les plus sincères au président de la république pour cette confiance qu’il vient de m’accorder » nous a déclaré le nouveau commissaire. Il espère être à la hauteur des attentes non seulement du chef de l’état mais aussi de la diaspora. Abdou Salami Abdou reconnait que ses missions sont majoritairement ignorées par la population. Le commissaire entrant ne ménagera aucun effort pour que la diaspora comorienne puisse vivre de partout où elle se trouve en paix et en stabilité. 

Lors de cette passation, beaucoup de points ont été évoqué mais le nouveau commissaire veillera beaucoup plus à la concrétisation du projet de vote de la diaspora. Le nouveau commissaire promet une conférence sur la diaspora dans les mois à venir pour étudier ensemble les problèmes que rencontre notre diaspora. A en croire le commissaire, la question des moyens de transport sera à l’ordre du jour de cette conférence. Il reconnait les difficultés que rencontrent les Comoriens de l’étranger pour se rendre dans leur pays. Avoir une compagnie aérienne qui facilitera les déplacements de la diaspora reste pour le nouveau commissaire une priorité. « Si nous réussissons à organiser notre diaspora, particulièrement celle de France, les moyens de nous acquérir cette compagnie deviendraient facile » conclut le commissaire à la diaspora. 
Quand à HASSANI Abdou, commissaire sortant, il dit quitter aujourd’hui ses fonctions la tête haute. « la suppression du visas de sorti est une proposition du commissariat de la diaspora » ajoute -t-il. Les soucis de la diaspora comorienne sont multiples et diversifiés. De ce fait les résoudre prend aussi du temps. Ce n’est pas une question des mois plutôt d’année nous explique le désormais ex-commissaire. Dans le compte du commissaire sortant:  « la réaction rapide et simultanée du ministère des affaires étrangères lors de la crise au Yémen pour le rapatriement des comoriens vivant dans ce pays ». Le nouveau commissaire dit solliciter le soutien de tout un chacun pour la réussite de ses mission et surtout pour faciliter la vie de nos concitoyens de l’extérieur. ©Diplomatie Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.