[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La guerre au sein de la CRC à changé de camp. Si hier c'était entre Hamidou Karihila et Maoulana Charif puis ce dernier et Ali Mhadji, cette fois ci c'est entre le vice président de l'Assemblée et le ministre des finances, Saïd Ali Chaihane, que la région de Bambao veut imposer comme le leader incontournable de la région. 

Vendredi dernier à Mdé, un incident volontaire d'ordre protocolaire a eu lieu en présence du président de la République dans la cérémonie dont l'objectif est de hissé Saïd Ali Chaihane dans les échelons du gouvernement.

Les jeunes de Bambao ont refusé que le vice-président de l'Assemblée s'assoit à la tribune encore plus à côté du président de la République comme le veut le protocole d'État. Une décision des jeunes de la région qui voient mal la suprématie de Maoulana Charif dans le parti et dans le Gouvernement au détriment de Saïd Ali Chaihane, l'actuel ministre des finances et enfant de la région. 
Une humiliation flagrante passée sous les yeux du vice président de l'Assemblée qui a décidé de ne pas quitter la cérémonie. Au final, le vice président Maoulana Charif a eu l'accès à la tribune mais au deuxième rang derrière le ministre des finances. En privilégiant les intérêts de leur enfant Chouchou au détriment de l'ordre protocolaire afin de dénigrer l'image du vice président de l'Assemblée, les jeunes de Bambao ont ouvert un front entre Maoulana et Chaihane dans la CRC.
Nakidine Hassane
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.