[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il est temps de concevoir des reformes scolaires dans notre pays et les mettre en vigueur à la rentrée prochaine. L’élève doit se sentir à l’aise dans sa scolarité. Pour cela, il lui faut tous les ingrédients nécessaires afin d’aboutir à ses études. Ne donnons pas la chance à l’élève, mais l’élève à la chance. C’est dans cette perspective que celui-ci peut atteindre le haut du pavé sur sa scolarité.

D’abord, je propose de mettre en place dès la rentrée prochaine, des structures telles qu’un CPE (conseiller principal d’éducation), une infirmerie, un CDI (centre d’orientation et d’information), un psychologue au sein des collèges et lycées. Cette communauté éducative permettra d’étudier et d’orienter ensemble l’élève sur son parcours scolaire et professionnel jusqu’ à atteindre le haut du pavé. 

Ensuite, motivons et encourageons l’élève à aller plus loin de ses objectifs par des équipes en soutien scolaire mais également par des matériaux adéquats permettant d’exercer ses travaux. Incitons également les parents d’élèves à s’impliquer dans cette communauté au sein des établissements d’une façon active.

Enfin, demandons nous pourquoi les autres arrivent en suivant cette perspective ? Tout simplement par motivation et surtout pour l’intérêt général. Aussi par des stratégies, de suivies et de pertinence. Si nous mettons en place ces structures dans chaque établissement, le système de l’enseignement scolaire de notre pays aura ses résultats fructueux: qualité des études ; débouché des emplois ; orientation et satisfaction du cursus et métier de l’élève. 
La réussite scolaire ne se base pas uniquement sur l’enseignement général. Elle se fonde aussi sur l’enseignement professionnel. Dans notre pays, nous avons plusieurs élèves talentueux malgré l’orientation et l’écoute de chacun. C’est ainsi qu’il faut restructurer et reformer le système scolaire d’ici la rentrée prochaine. Par Abdillah Mohamed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.