[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Maintenant qu'il est viré dans le gouvernement,il va attaquer le Président, entamer des conférences de presses pour critiquer le gouvernement, Après tout ça, ses fans diront c'est de faire la politique autrement.

Je parle de Fahami Said Ibrahim, exclu du gouvernement Azali. Il va dire partout maintenant, qu'il a trouvé sa liberté de parole, tout ça, ce n'importe quoi. Un vrai leader politique, montre son action , ses muscles lorsqu'il est dans les commendes mais pas lorsque' il est viré.

Moi qui n'a jamais fait la politique ni occupé la moindre fonction politique, je n'ai jamais eu peur de critiquer Azali quand il a tort et le colonel le sait que je l’engueule personnellement lorsqu'il a tort, je le dis souvent qu'il est avant tout ,un simple humain avant qu'il soit président qui mange comme tout le monde mais quand il a raison aussi, je l'encourage, je le complimente. Le président Azali, le témoignera un jour dés son vivant ou devant Dieu.

Je regrette que nos leaders politiques manquent cruellement de conviction politique ou de confiance en leurs étoiles et au final , sont exploités et jeter comme des mouchoirs dans les poubelles. Celui qui est prédestiné un jour à être président ou ministre le deviendra coûte que coûte. 
Ceux qui sont virés, ne venez pas demain dans les places publiques se plaindre, Rama Yade , jeune femme ministre à l'époque, n'hésita pas à manifester son désaccord avec Sarkozy tout en y restant au gouvernement. Aux Ministres du Parti Juwa, Humainement on peut dire qu'Azali est méchant du fait qu'il vous a viré ,en oubliant votre soutien électoral , mais vous êtes aussi responsables. Tout le mal que ce régime causera dans le pays , l'histoire retiendra votre part de responsabilité.

Moi, Ibrahim Abdou Said, simple citoyen, j'avais appelé à voter neutre au second tour après l’échec de mon candidat. Pourtant, je connaissais Azali et Azali me connait, on prenait le café ensemble, voilà une sorte de résistance. 

Le doute, n'est pas permis, s'il s'agit de décision de l’intérêt national. Soutenir quelq'un qui a déjà dirigé le pays avec les conséquences que l'on connait, m'était impossible. Par contre, je me dis, si un jour l’intérêt du pays appelle ma modeste contribution même avec ce président, je n'hésiterai pas, sinon, tant pis.
Il ya de leaders qu'on doit aider à parvenir au pouvoir et d'autres non. Pour moi, c'est une idée tranchée même si d'autres qui me liront , vont dire que je suis trop suffisant. Mais bien sur, la politique demande une certaine suffisance du courage, sans courage, la politique n'a pas de sens. Aux ministres exclus, Laissez s'il vous plait , votre ancien patron tranquille , vous avez eu le temps de le guider, de le contrecarrer , vous l'avez pas fait. 

Quoi que l'on dise, le Président de la République Azali Assoumani a pris la bonne décision pour le changement de son gouvernement. Je souhaite en tant que patriote , bonne chance pour son second gouvernement. Par Ibrahim Abdou Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.