[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le « Rdc - Mouigni Baraka » a officiellement tendu la main au parti Juwa : Celui qui ne nous soutiendra pas nous n'allons jamais le soutenir 

Lecteurs et lectrices, nous y sommes. Comme il l'avait prévenu le camarade Mrimdu dans son article intitulé « Ibrahim Soulé tient Sambi par la barbichette, le premier à céder aura perdu le parti Juwa », aujourd'hui sans doute après négociations internes avec le Secrétaire général du parti Juwa, le parti Rdc clan Mouignibaraka Said Soilihi, a officiellement tendu la main au parti Juwa de l'ancien président Ahmed Sambi. 
Les dés sont jetés, c'est le journaliste Toufeyli Maecha du journal La-gazette qui nous informe. Dans son article publié sur les réseaux sociaux ce lundi 29 mai 2017, j'ai curieusement noté ce passage pour moi et pour vous internautes : « « celui qui ne nous soutiendra pas, nous n'allons jamais le soutenir d'ici mars 2020 », prévient le Rdc qui a seulement quatre députés sur les 33 que compte l'assemblée de l'Union ». Plus clair que ça, tu meurs ! 

Vous avez compris, c'est le parti Rdc qui parle et non une personne physique. Chez nous le langage a un sens : Ce parti s'adresse à qui ? Première certitude, il ne s'adresse pas à plusieurs personnes. Deuxième certitude, Rdc étant un parti politique, naturellement il s'adresse à un autre parti politique. Lequel ? 

Mesdames et Messieurs, je le redis une deuxième fois, Ibrahim Mohamed Soulé veut coûte que coûte ramener Sambi dans les rangs des perdants. Vous pouvez ne pas y croire pour le moment, mais, il a déjà dégriffé le Lion. Il tient l'ancien président Ahmed Sambi par la barbichette et le premier à céder aura perdu le parti juwa. Oui, je pense que le premier à comprendre cela c'est le Docteur Sounhadj et c'est pourquoi il a exigé un congrès tout de suite, pour changer le Secrétaire général avant qu'il soit tard, s'il n'est pas trop tard. 

Le jeu n'était pas un secret, en tout cas on avait très bien compris que la stratégie « made in Ibrahim Soulé » avait pour but de ramener l'ancien président Sambi dans les rangs des perdants, donc vers Mouigni Baraka, comme il l'avait toujours sollicité rappelez-vous. maintenant, apparemment le perdant s'appelle Fahmi Said Ibrahim, qui disait qu'il ne pourra jamais cohabiter avec le Leader du parti Rdc. 

Nos interrogations : Que va faire maintenant Fahmi ? en suite, qui peut imaginer une seconde que le Juwa du SG Ibrahim Soulé rejettera cette main tendue officielle du parti Rdc ? À suivre 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.