[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le fameux cœlacanthe pêché hier à Anjouan vient d'être vendu à 1500€ !!!

Le cœlacanthe est un poisson mythique, préhistorique qui nourrit bon nombre de fantasmes depuis la nuit des temps.
Le légendaire coelacanthe fut un poisson réputé pour être une espèce éteinte depuis la fin du Crétacé. Jusqu’alors connu à l’état fossile, la pêche fortuite d’un coelacanthe vivant par un pécheur sud-africain en 1938, a été la découverte faramineuse du XXème siècle. 

Avant cette trouvaille, les chercheurs pensaient que le coelacanthe était l’un de nos descendants qui s’était transformé pour aller sur terre. Mais des études plus récentes montrent que le coelacanthe est une espèce à part entière.


Le dernier cœlacanthe a être pêché fut le 21 janvier 1965 à Mutsamudu (Anjouan, Comores). Répertorié sous le code C36 (36e cœlacanthe inventorié).


Rappelons que les Comores abritent le principal biotope du cœlacanthe dans le sud ouest de la Grande Comore avec plus 600 individus comptabilisés et cataloguées.
#Wikipedia #Maxisciences #Ibrahim_Yahaya
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.