[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Comme une météo agitée, l'état d'AB-aviation appel à la prévoyance : Mrimdu soutient Jean-Marc Heintz, Directeur Général de l'ANACM 

L'aviation civile (Anacm) est totalement différente des hydrocarbures par exemple, car les hydrocarbures dépendent seulement et uniquement du gouvernement comorien. L'ANACM, lui, comme le signalait Jean-Marc Heintz, Directeur Général de l'ANACM « est une multitude de corps de métiers », certes au service de la Nation pour les intérêts de la Nation, mais aussi, il faut reconnaître que « Dans le monde aéronautique il y a des droits mais aussi des devoirs immuables. [...] l'aviation civile à son propre règlement de base et ses procédures qui suivent ceux de l'organisation mondiale de l'aviation civile où tout est régi par des lois et des procédures. » 

Alors oui, nos habitudes et nos sentiments est une chose, l'aviation civile et ses règlements de base est une autre. En effet, Jean-Marc Heintz étant le dirigeant de l'Anacm, il est susceptible d'engager la responsabilité pénale, fiscale, et surtout civile de cette société d'Etat (Anacm) à l'égard des associés. En l'état, la situation de la société AB-aviation mérite 1000 et 1 réflexions. Après tout, c'est d'abord le Directeur de l'Anacm qui endossera la responsabilité de toutes les fautes qui replongeront l'Anacm dans une liste noire par exemple. 

Aussi, on n'évoque pas du tout, les lois qui régissent le monde aéronautique ni les exigences les opérateurs aériens dont (AB-aviation). Et pourtant, la prévention et les assurances font le noyau dur dans le transport en avion. La responsabilité de l'Anacm, donc de son Directeur, peut être engagée pour avoir violé une loi ou un règlement ou pour ne pas avoir respecté les statuts. 

Jean-Marc Heintz, Directeur Général de l'ANACM, comme tout Directeur d'une société d'Etat ? ne peut pas aller au-delà de sa conscience et, tant pis s'il devait être licencié pour ça. C'est dans ces conditions que le camarade Mrimdu soutient entièrement Jean-Marc Heintz, même si malheureusement, Mrimdu ne peut rien si le président Azali décide de remplacer Jean Marc. Il est quand même nécessaire de le dire, la précaution étant un devoir républicain, je dis ce que je pense, ne serait-ce que pour libérer ma conscience. 

"Que n'eût pas été notre enfance si l'on nous avait laissés faire ! Nous aurions volé de plaisirs en plaisirs." disait le philosophe français Henri Bergson dans (obligation morale). 

Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.